Homepage / Agence / Branding / Advertising / Social Media / Event / Web

Barrière Enghien Jazz Festival

Groupe Lucien Barrière

Client

Groupe Lucien Barrière

Date du projet

Juillet 2019

Catégorie

Branding / Advertising / Event / Digital / Social Media

Ce festival international de musique propose une programmation éclectique qui ne se limite pas au cercle du jazz. Il se déroule dans un cadre somptueux et unique, le lac d’Enghien, sur une scène flottante et dans le théâtre du célèbre casino. Sa situation un peu excentrée par rapport à Paris constitue toutefois un léger handicap. Comment le faire connaître auprès d’un plus large public et attirer à Enghien les jeunes Parisiens amateurs de bonne musique ?

Une identité visuelle sublimée

Portées par les harmonies de la programmation 2019, les équipes créatives de l’agence ont composé l’identité du 20ème anniversaire comme une renaissance artistique. Sous le signe du cygne, icone du lac d’Enghien, l’affiche a donné lieu à un bœuf entre Artwood, collectif artistique de l’agence et l’illustratrice Claire Boscher.

Fruit de leurs séances d’improvisations colorielles, cet assemblage graphique rappelle les influences métissées d’une musique universelle.

Sur le digital, la partition se décline à travers un site responsive clair et efficace.

La communication sur les réseaux sociaux s’appuie sur les mêmes leitmotivs pour créer un rendez-vous incontournable, festif et onirique.

© Nolaroads - Mentions légales