Homepage / Agence / Advertising / Social Media / Design / Event / Vidéo / Web

Festival Goût de France 2019

Association Good France

Client

Association Good France

Date du projet

Mars 2019

Catégorie

Branding / Advertising / Event / Vidéo / Social Media

En 2019, deux événements gastronomiques fusionnent et deviennent le Festival Goût de France / Good France.

Son but est double : promouvoir la gastronomie française à travers le monde et rendre la bonne cuisine accessible au plus grand nombre.

Le nouvel événement englobe la Fête de la Gastronomie qui avait lieu traditionnellement en septembre et doit asseoir sa notoriété autour d’une nouvelle période : du 21 au 24 mars. Ce changement de calendrier s’accompagne donc naturellement d’une refonte de l’identité de l’événement.

Créer un rendez-vous gastronomique incontournable

Le festival ayant lieu désormais en mars, son nouveau slogan s’appuie sur la saisonnalité pour ancrer le rendez-vous dans les esprits. « Fêtez le printemps de la gastronomie » signifie également le renouveau des tendances culinaires.

Un renouveau qui passe par une prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux. L’édition 2019 est placée en effet sous le signe de la cuisine responsable. Un sujet auquel les consommateurs, mais aussi les restaurateurs sont de plus en plus sensibles.

Une communication arty

L’affiche a été créée en collaboration avec l’artiste Alice Méteignier. Un parti-pris illustratif frais, coloré, dans un esprit contemporain, ludique et populaire.

Les couleurs associent le bleu et le rouge de la France au vert du printemps, mais aussi du développement durable.

Les Chefs français aux premières loges

Le dispositif de communication s’appuie sur les réseaux sociaux, tant pour informer et engager le public que pour inciter les restaurateurs à participer.

Ceux-ci sont incités à créer un menu spécial pour le dîner du 21 mars, sous le signe d’une cuisine responsable, meilleure pour la santé et pour la planète. En tout, plus de 5000 restaurateurs ont répondu présent et ont mis à contribution leur créativité sur les cinq continents.
Pour séduire le grand public, l’agence a tourné et diffusé de courtes vidéos de Chefs français célèbres exprimant leurs points de vue personnels sur le sujet.

La campagne s’appuie sur les réseaux Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin pour toucher les diverses cibles : grand public, professionnels de la restauration, leaders d’opinion et journalistes.

Une diffusion mondiale

La communication conçue par l’agence a été relayée dans les ambassades et consulats de France du monde entier et traduite dans la langue de chaque pays participant.

© Nolaroads - Mentions légales