Homepage / Agence / Brand Content / Activation Marketing

Quotidien 39 minutes

Brandt

Client

Brandt

Date du projet

Février 2018

Catégorie

Brand Content / Marketing / Gaming

Brandt lave plus libre

Les lave-linges Bandt proposent une fonction lavage rapide efficace en 39 minutes. Comment promouvoir cette fonction sur un marché hyper concurrentiel ? Et comment rendre concret ce bénéfice auprès du grand public ?

L’enjeu était de rendre parlants les chiffres. L’agence a l’idée d’additionner le temps économisé à chaque lessive tout au long de l’année.
Résultat : une semaine de temps libre gagné ! Pour marquer les esprits, Nolaroads invente le dispositif promotionnel qui va avec.

Une pédagogie vivante et ludique

Une vidéo est réalisée en illustration 3D, dans un style moderne, frais et ludique. Un ton qui parle à toutes les générations et tranche avec les communications lessivières habituelles.

Gamifier l’acte d’achat et de vente

Un jeu-concours sur preuve d’achat est lancé, permettant aux acheteurs de gagner une semaine de vacances à l’île Maurice. Le jeu est médiatisé sur Facebook au moyen d’une vidéo Canvas.
Le jeu est également relayé par un message radio sur France Bleu et au moyen de stickers sur les produits eux-mêmes, dans les enseignes qui distribuent les modèles.

Enfin, un deuxième jeu est créé à destination des vendeurs, pour les sensibiliser au bénéfice produit et les aider à mieux l’argumenter.

© Nolaroads - Mentions légales