Homepage / Agence / Advertising / Social Media / Vidéo

Paris je t’aime

Office du Tourisme de Paris

Client

Office du Tourisme de Paris

Date du projet

Juillet 2019

Catégorie

Advertising / Video / Social Media

Comment faire venir à Paris les familles françaises en été ? C’est le défi qui a été confié à l’agence dans le cadre de la campagne « Paris je t’aime » 2019.

La croissance du tourisme parisien est essentiellement étrangère, avec + 11 % de fréquentation en 2018, mais une baisse de 2 % de la fréquentation française.

Pour attirer cette clientèle familiale hésitante, l’agence a imaginé une campagne paradoxale qui présente Paris comme une destination verte, bucolique et villageoise.

Paris ? L’un des plus beaux
villages de France !

Un positionnement tout à fait justifié pendant les vacances d’été, quand la capitale se vide de ses habitants et vit à un rythme apaisé, proposant de surcroît une multitude d’activités de plein air pour les familles.

Des vidéos mettent en avant ce paradoxe à travers des lieux de charme qui font battre le coeur du Paris authentique l’été : le parc des Buttes Chaumont, le Bassin de la Villette, le quartier de Montmartre… Ces vidéos sont diffusées sur écrans digitaux dans les gares TGV de Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Montpellier et en format story sur Facebook et Instagram.

Le dispositif social media est complété par une campagne de posts sur Facebook mettant en avant la diversité étonnante des activités et les réductions proposées aux familles par la ville et ses partenaires.

L’ensemble de la campagne renvoie vers le site de l’Office du Tourisme de Paris pour réserver : parisinfo.com

© Nolaroads - Mentions légales