Axa Life Invest

Client

Axa Life Invest

Date du projet

2014

Catégorie

Web / Branding

Création d’un portail sur l’épargne long terme

AXA Life Invest est une filiale du groupe AXA qui conçoit des produits d’assurance vie ciblés, distribués par un réseau d’agents et de conseillers en gestion de patrimoine. Le portail est à la fois destiné aux particuliers, pour argumenter les produits, et au réseau, pour lequel il sert d’extranet.

Un concept positionnant

AXA Life Invest a confié à l’agence l’architecture de la plateforme digitale, la conception des interfaces métiers mais aussi le positionnement et le concept de communication d’un produit d’épargne-retraite. « Préparez-vous à une longue vie de loisirs », tel est le claim de cette formule d’épargne innovante, qui garantit des revenus à vie. Ce concept se traduit visuellement par des portraits de clients en mouvement, en train de basculer dans une vie de loisirs. L’idée est déclinée sur différents profils, professions et activités, en jouant sur le code graphique de la marque, la barre rouge.

Un simulateur d’épargne ergonomique

Dans le cadre de ce portail, l’agence a conçu un simulateur destiné à faciliter l’argumentation du nouveau produit d’épargne-retraite. Ce produit est basé sur un montage sophistiqué dont le rendement à terme dépend de nombreux paramètres, y compris de l’évolution des marchés financiers sur une longue période. Cette simulation permet de personnaliser l’argumentation en fonction de l’âge et du patrimoine de la cible.

Un extranet pour le réseau de distribution

Le volet extranet du portail comprend de nombreuses interfaces de gestion et de commande. L’agence a également conçu et développé pour le réseau un module d’e-learning.

Les Irrésisitibles

Client

Peugeot Scooters

Date du projet

Mars 2016

Catégorie

Web / Marketing

Campagne promotionnelle de printemps

Le printemps est la saison idéale pour les ventes de deux-roues. En mars 2016, Peugeot Scooters confie à Nolaroads sa grande opération saisonnière avec des offres sur 5 modèles, du 50cc au trois-roues haut-de-gamme. Cédez à l’appel de la liberté, tel est le claim de la campagne qui vise avant tout à séduire les jeunes urbains. L’objectif est de déclencher le maximum d’essais en concessions.

Création de trafic tous azimuts

L’agence réalise le site de campagne et la création de trafic via des annonces presse, des emails, des bannières, des posts Facebook et un jeu-concours incitatif à l’essai. Un tunnel d’essai spécifique est créé pour l’occasion, ainsi qu’un mécanisme efficace de suivi des leads en temps réel pour les concessions.

Paris Boutique

Client

Mairie de Paris

Date du projet

2014-2017

Catégorie

Branding / e-commerce / Social Media

La boutique en ligne de la Ville de Paris

La Ville de Paris lance en 2014 son site de vente en ligne d’articles parisiens autour d’une offre éclectique : culture, déco, mode, design, produits gourmands, arts de la table… L’agence accompagne la Ville pendant trois ans sur ce projet : image et identité de la boutique, optimisation et animation du site, campagnes de création de trafic ciblées à l’occasion des temps forts commerciaux. Le premier Noël de la boutique se décline en affiches, emailings, bannières, landing pages et habillage événementiel.

Paradoxalement, c’est surtout auprès des Parisiens (et Parisiennes) eux-mêmes que l’offre rencontre le plus vif succès, alors qu’il s’agissait à l’origine d’une boutique de souvenirs. L’enjeu de la communication est donc de séduire ces cibles exigeantes et souvent blasées en jouant avec humour sur leurs codes de reconnaissance. Certaines campagnes s’appuient par exemple sur l’attachement des Parisiens à leur quartier préféré, en déclinant des gammes de produits thématisés.

Un levier communautaire

La communication sur la boutique se fait essentiellement via Facebook. En Noël 2017, pour séduire ces cibles, l’agence casse les codes traditionnels et joue sur des portraits archétypes pour mettre en avant des choix malins de cadeaux. Exit le Père Noël et le sapin !

Campagne de notoriété 2014

Le premier Noël de la boutique après son lancement se décline en affiches dans Paris, emailings, bannières, landing pages et habillage événementiel. Le tout dans un code féminin premium.

Digital Tonic

Client

Orangina Schweppes

Date du projet

Avril 2016

Catégorie

Activation Marketing / Event

Événementialiser la soirée inaugurale de la Villa Schweppes

Le concept Villa Schweppes est bien connu de la jet set : des bars éphémères lors de grands événements culturels (Festival de Cannes et Calvi on the Rocks) et des soirées BPM. Pour la soirée inaugurale de la saison 2016, baptisée « Folies Tonic », à Paris, plusieurs centaines d’influenceurs triés sur le volet ont reçu par courrier une invitation surprenante, dont le mystère se révèle comme par magie sur leur smartphone.

Un mot de passe révélé sous forme d’hologramme

Le mot de passe de la soirée est révélé dans une vidéo hologramme, que les invités visionnent sur leur smartphone, via la pyramide transparente envoyée dans le mailing. Une façon innovante de donner du relief à la communication événementielle, en mixant print et digital dans un cocktail ludique.

Quotidien 39 minutes

Client

Brandt

Date du projet

Février 2018

Catégorie

Brand Content / Marketing / Gaming

Brandt lave plus libre

Les lave-linges Bandt proposent une fonction lavage rapide efficace en 39 minutes. Comment promouvoir cette fonction sur un marché hyper concurrentiel ? Et comment rendre concret ce bénéfice auprès du grand public ?

L’enjeu était de rendre parlants les chiffres. L’agence a l’idée d’additionner le temps économisé à chaque lessive tout au long de l’année.
Résultat : une semaine de temps libre gagné ! Pour marquer les esprits, Nolaroads invente le dispositif promotionnel qui va avec.

Une pédagogie vivante et ludique

Une vidéo est réalisée en illustration 3D, dans un style moderne, frais et ludique. Un ton qui parle à toutes les générations et tranche avec les communications lessivières habituelles.

Gamifier l’acte d’achat et de vente

Un jeu-concours sur preuve d’achat est lancé, permettant aux acheteurs de gagner une semaine de vacances à l’île Maurice. Le jeu est médiatisé sur Facebook au moyen d’une vidéo Canvas.
Le jeu est également relayé par un message radio sur France Bleu et au moyen de stickers sur les produits eux-mêmes, dans les enseignes qui distribuent les modèles.

Enfin, un deuxième jeu est créé à destination des vendeurs, pour les sensibiliser au bénéfice produit et les aider à mieux l’argumenter.

© Nolaroads - Mentions légales