Yacar

Client

Groupe Renault

Date du projet

Octobre 2015

Catégorie

Branding / CRM / Gaming / Marketing

Une appli maligne pour les jeunes automobilistes

RCI Banque, filiale de Renault, souhaite adopter une démarche participative et agile pour promouvoir ses offres auprès des jeunes automobilistes. Pouce ces cibles, le budget est un frein à l’acquisition d’une première voiture et des services innovants pourraient les aider à faire le pas.
Une application mobile est imaginée, proposant aux jeunes des services malins pour mieux maîtriser leur budget auto : autopartage, location mutualisée de places de parking… Une campagne d’emailing ciblée invite les jeunes conducteurs à s’inscrire dans un panel pour évaluer l’appli et ses services. Les fonctionnalités proposées seront ainsi optimisées en tenant compte des retours d’expérience.

Une communication ludique dans les codes de la cible

Le nom, Yacar, et l’identité graphique de l’appli sont conçus pour séduire la jeune génération. L’agence fait appel à un artiste 3D réputé, El Grand Chamaco, pour créer un code « cool », complice et ludique. Preuve, s’il en fallait, que même un grand groupe financier est capable de se mettre dans la peau des jeunes et de jouer le jeu de la proximité. Car il s’agit ici d’une démarche sincèrement participative et non d’une simple communication prétexte.

Un univers 3D fun et déjanté

© Nolaroads - Mentions légales