Yacar

Client

Groupe Renault

Date du projet

Octobre 2015

Catégorie

Branding / CRM / Gaming / Marketing

Une appli maligne pour les jeunes automobilistes

RCI Banque, filiale de Renault, souhaite adopter une démarche participative et agile pour promouvoir ses offres auprès des jeunes automobilistes. Pouce ces cibles, le budget est un frein à l’acquisition d’une première voiture et des services innovants pourraient les aider à faire le pas.
Une application mobile est imaginée, proposant aux jeunes des services malins pour mieux maîtriser leur budget auto : autopartage, location mutualisée de places de parking… Une campagne d’emailing ciblée invite les jeunes conducteurs à s’inscrire dans un panel pour évaluer l’appli et ses services. Les fonctionnalités proposées seront ainsi optimisées en tenant compte des retours d’expérience.

Une communication ludique dans les codes de la cible

Le nom, Yacar, et l’identité graphique de l’appli sont conçus pour séduire la jeune génération. L’agence fait appel à un artiste 3D réputé, El Grand Chamaco, pour créer un code « cool », complice et ludique. Preuve, s’il en fallait, que même un grand groupe financier est capable de se mettre dans la peau des jeunes et de jouer le jeu de la proximité. Car il s’agit ici d’une démarche sincèrement participative et non d’une simple communication prétexte.

Un univers 3D fun et déjanté

Berges en fête

Client

Conseil général des Hauts-de-Seine

Date du projet

Mai 2018

Catégorie

Branding / Design / Event

La Vallée Rive Gauche est l’un des plus grands projets urbains récents du Département des Hauts-de-Seine. Il concerne le réaménagement des berges de la Seine en promenade verte sur plus de 4 kilomètres, couvrant les communes de Sèvres, Issy-les-Moulineaux et Meudon. Lancé en 2008, le chantier est achevé au printemps 2018.

Un événement festif pour les habitants

Pour fêter la fin des travaux et inaugurer ce nouveau havre de verdure, le département organise un événement festif auquel tous les habitants des trois communes sont conviés. L’agence remporte l’appel d’offres et réalise l’identité visuelle qui est déclinée sur l’ensemble des supports de communication de l’événement : affiches, annonces presse, flyers, bâches et banderoles.

Le parti-pris artistique de l’illustration apporte légèreté et fraîcheur. Un style moderne et bon enfant, dans lequel les habitants de toutes les générations peuvent se reconnaître.

© Nolaroads - Mentions légales